Haras de Saint Fray, élevage de chevaux de sport - Selle Français, Anglo-Arabe
Accueil
Le haras
Infrastructures
Les poulinières
Chevaux
à vendre
Pension
Contact

 

   

VOICI LES DERNIERES NOUVELLES ...

Avril 2011 :

Quelques nouvelles des jeunes chevaux nés au Haras :

Sorbonne de St Fray (Kalaska de Semilly * Dollar du Murier) commence une excellente saison de CSO en cycles classiques 5 ans A par 2 sans fautes.

Sydney de Saint Fray (Jaguar Mail * Double Espoir) tourne en cycle classique 5 ans Complet et débute par une 6ème puis une 1ère place.

Toulouse de Saint Fray (Fakir de Kreisker * Double Espoir), la soeur de Sydney, débute sa carrière en cycle classique 4 ans CSO. Elle commence par un beau sans faute, puis un tour à 4 points (sur le n°1!).

Tokyo de Saint Fray (Kannan * Galoubet) nous donne des nouvelles d'Allemagne où sa cavalière est enchantée de son potentiel et de son mental !

De bons débuts pour ces jeunes espoirs ...

Avril 2011 :

Héria (Le Tot de Semilly * Duc de Fercé) donne naissance à un mâle de Allegreto. Bai, de grande taille, beaucoup de sang et des points de force, il a une très belle tête. Il se remarque par sa présence, son chic et des allures remarquables. Un poulain à retenir ...

Quelques jours plus tard, c'est sa fille, ThaÏ (Flipper d'Elle * Le Tot) qui pouline elle aussi de Nervoso et ce premier poulain est une femelle baie, bourrée de sang et assez fine.

Le même jour, Gazelle donne naissance à un grand mâle de Quartz de Talma (Carthago * Qredo de Paulstra), qui sera gris. Il a une très belle tête.

 

Mars 2011 :

Louve (Galoubet * Diaghilev) débute la saison des poulinages en donnant naissance à un très beau mâle de Nervoso (Le Tot de Semilly * Galoubet).

Bai, armé avec de beaux points de force et du sang ...

 

Janvier 2011 :

Le Haras de Saint Fray vous présente ses meilleurs voeux de bonheurs équestres pour 2011 et d'excellent santé pour vous et vos chevaux !

2011 arrive avec son lot de promesses et d'espoirs.

A partir de février, nous attendons des poulains de Nervoso, Nabab de Rêve, Mylord Carthago, Epsom Gesmeray, Allegreto ...

Quelques 4 ans devraient commencer les concours CSO : Toulouse (Fakir de Kreisker*Beida*Double Espoir), la première fille d'Osyris, Téthis (Ephebe for Ever*Quidam de Revel) ; nous espérons avoir des nouvelles de Sydney en complet (Jaguar Mail*Double Espoir).

Les 3 ans vont participer aux concours étalons pour certains, aux modèles et allures pour d'autres (hongres et juments), et les 2 ans vont aussi se présenter au public pour la première fois.

 

Novembre 2010 :

Des petites nouvelles de Upsilon depuis sa villégiature de Bordeaux : débourrage en cours, il apprend aussi à passer les barres ... plutôt prometteur pour un 2 ans !

 

Octobre 2010 :

Sir partira vers le Nord. Ce très beau poulain Hanovrien par Soliman et Shynona a fait craqué ses nouveaux propriétaires qui étaient venus voir plutôt une femelle, et plutôt plus âgée ! Il part dans une famille de passionnés, qui devrait lui assurer un bel avenir.

 

Octobre 2010 :

Udson est rentré de Saint Lo en pleine forme et en ayant pris beaucoup de maturité pendant ces 2 jours.  De bonnes notes au modèle, des notes moyennes à l'obstacle où la taille du manège et l'appareillage d'entrée sur la ligne de saut l'ont rendu un peu timide !

Il va maintenant prendre du repos avant d'être tranquillement remis sous la selle courant d'hiver.

Il a bien compris à quoi peut servir le saut, et depuis son retour de St Lô, il a plusieurs fois quitté son pré en passant la clôture à 1m40 ! Nous avons réhaussé à plus de 2m ...

  

Septembre 2010 :

Elle est arrivée .....

 

Weihaiwej double championne du monde à la Haye

Août 2010 :

Avec les qualifications de Sir de Saint Fray et Garmish de Saint Fray au championnat de France des foals à Saumur, UDSON de Saint Fray (Diamant de Sémilly * Louve des Salines * Galoubet) est sélectionné pour la finale des candidats étalons de 2 ans à Saint Lo en octobre. Protocole CIRALE excellent *****.

 

Août 2010 : 100% !!

Du jamais vu : en cette fin de saison de monte, 100% des juments inséminées sont pleines, dont 70% le sont sur la première chaleur exploitée (et les autres sur la 2ème).

Un résultat exceptionnel rarement atteint par un élevage, et sans doute dû aux conditions de suivi des juments :

- suivi échographique sur place ; préparation et hygiène des juments ; inséminations en laissant les juments le moins de temps possible dans les centres d'insémination (pour celles qui sont inséminées à l'extérieur) : tout cela pour limiter le stress et favoriser les bonnes chaleurs et les bonnes ovulations.

- Suivi alimentaire rigoureux.

- Choix des étalons qui présentent une bonne fertilité.

- Equipe professionnelle et motivée (véto, inséminateurs, soigneurs, ...)

                            Un grand merci à tous.

Juillet 2010 :

Forte chaleur !!

Par ces temps de sécheresse et de forte chaleur, nous changeons nos habitudes de vie, et celles des chevaux de l'élevage :

les mères suitées sont rentrées au box le matin et sorties le soir.

Les poulains profitent de la fraicheur intérieure et sont à l'abri des mouches pour dormir, et ils ronflent... Affalés dans la paille fraiche, leur écurie ressemble à un dortoir d'où on entend les ronflements des poulains endormis ...

 

Juillet 2010 :

Quelques réultats en concours d'élevage :

Gazelle Mahoulerie (AA) suitée de Arezzo de Saint Fray (par Hermès d'Authieux) gagne le concours des poulinières Anglo-arabes du Mans. C'est un peu habituel, mais à 16 ans, c'est exceptionnel.

Les foals Sir de Saint Fray (Hann) par Soliman de Hus et Shynona, et Garmish de Saint Fray (Z) par Grand Chef Bleu et Mahidol sont sélectionnés pour participer au championnat de France de Saumur. En particulier Garmish montre une présence, des allures et un équilibre hors du commun !

 

Juin 2010 :

quelques résultats des jeunes représentants du Haras :

Sydney de Saint Fray (Beida * Jaguar Mail) avec des classements en concours complet et en CSO à presque toutes ses sorties, s'est qualifié pour la finale de complet 4 ans classiques à Pompadour avec Nicolas Touzaint.

Sorbonne de St Fray (Kalou * Kalaska de Semilly) réalise 2 tours parfaits pour ses 2 premières sorties en classiques CSO 4 ans ; ses propriétaires ont choisi de la ménager pour sa première année de concours.

Udson de Saint Fray (Louve * Diamant de Semilly) et Up Arc de Saint Fray (Ganesha * L'Arc de Triomphe) participent à la qualificative des étalons ANSF du Mans. C'est une bonne occasion de les sortir et de juger leur comportement dans un environnement inconnu.

Udson termine 3ème de l'atelier saut en liberté, et Up Arc 12 ème au général avec une sélection pour les ventes Nash de Saint Lô (auxquelles il ne participera pas car son propriétaire préfère le garder encore quelques temps).

 

9 juin 2010 :

avec 9 jours d'avance, Mahidol (Ahorn) donne naissance à une pouliche de Grand Chef Bleu (Quidam de Revel) , baie, grande, avec beaucoup de présence, magnifique.

 

26 mai 2010 :

Osyris (Quidam de Revel) pouline d'une pouliche de Cassini II. Elégante avec une très belle sortie d'encolure, elle a beaucoup, beaucoup de sang ! Alezane, elle pourrait devenir grise comme son père. Après tous les soucis qu'a connus Osyris pendant l'hiver, cette naissance sans problème d'une pouliche en pleine forme est un véritable cadeau.

 

Mai 2010 :

Lugano (Gemme x Levistan) a fait craquer ses admirateurs qui ont décidé de l'acquérir. Nous croyons beaucoup dans le potentiel de ce très grand poulain. Il est entre de bonnes mains et aura sans doute beaucoup de friandises lorsqu'il sera adulte ...

 

10 mai 2010 :

Ganesha donne naissance à une petite pouliche baie de Mylord Carthago. Elle a besoin de s'étoffer, mais déborde d'énergie !

 

8 mai 2010 :

Shynona profite de cette belle journée pour pouliner, de jour, d'un mâle de Soliman de Hus. Propre frère de Shinoman, Sir est bai et sera de plus petite taille. Il a lui aussi une tête très expressive.

Pour ses premières sorties, il nous montre un très bon équilibre au galop et un trot tonique avec rebond et élasticité ... très prometteur pour l'avenir !

 

10 avril 2010 :

Gazelle donne naissance à un anglo par Hermès d'Authieux. Alezan, très musculeux avec une très belle sortie d'encolure, il est d'une vitalité hors du commun.

 

1er avril 2010 :

Le temps des géants ... Gemme donne naissance à un superbe poulain de grande taille, par Levistan. Gris foncé, une tête magnifique, beaucoup de sang, du charisme ... il se fait remarquer par sa présence. Lugano de Saint Fray a déjà ses fans !!

 

30 mars 2010 :

Vancouver (Heria x Parco) quitte ses copains d'élevage pour partir vers la Lorraine. Très sympa, il embarque tout seul vers son nouvel avenir. Sa propriétaire, cavalière professionnelle de CSO et de CCE, et instuctrice, devrait lui donner une bonne éducation de cheval de sport.

Beaucoup de bonheur à eux deux !

25 mars 2010 :

Janthine vient de donner naissance à une très belle pouliche baie de Quaprice (Quincy). Grande, très belle tête, fine et beaucoup de sang. Félicitations à sa maman !

Mars 2010 :

Kalou et Aubade partent du côté d'Auxerre rejoindre leur nouvelle demeure. Nous leur souhaitons une bonne continuité, et à Kalou encore de bons et beaux poulains.

 

Février 2010 :

la saison des poulinages débute par Kalou qui vient de donner une magnifique pouliche de Quartz de Talma, baie, grande et très beau modèle, avec une belle sortie d'encolure et une très belle tête. Félicitation aux propriétaires qui ont acheté Kalou avant la naissance de la pouliche.

 

Février 2010 :

Tokyo vient de partir pour un long voyage, puisqu'il rejoint la région de Hambourg en Allemagne. Sa nouvelle propriétaire compte beaucoup sur lui pour faire les concours de niveau S, et sans doute plus au vu de son potentiel et de ses facilités.

Nous leur souhaitons beauvoup de bonheur et de grands résultats équestres.

Janvier 2010 :

2009 se termine, et 2010 arrive ... Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux de bonheurs équestres.

Après une excellente année 2009, nous espérons encore mieux pour 2010. Milwaukee Dunois est toujours un bon représentant de l'élevage, indicé 140 et participant aux CCI ***.

Nous comptons sur Séoul, Sorbonne et Sydney, qui d'après leurs propriétaires doivent débuter les concours en 2010.

Quosire aussi, avec un peu de retard profitable à sa croissance.

Les 3 ans et les 2 ans devraient commencer à se montrer en public.

Nous attendons pour 2010 des poulains de Cassini, Quaprice, Mylord Carthago, Hermès d'Authieux, Soliman de Hus, ... et d'autres que nous attendons avec impatience à partir de février.

10 septembre 2009 :

Gazelle Mahoulerie, avec sa fille Cadix de Saint Fray, gagne le régional des poulinières !

Dans la catégorie foals mâles, tir groupé de Vancouver 5ème et de Vercors 6ème.

Septembre 2009 :

Upsilon part dans le sud ! Il rejoint la région bordelaise avec sa nouvelle propriétaire qui a eu le coup de foudre pour ce très beau yearling de Gemme (x Damiro B).

Nous leur souhaitons une grande complicité et beaucoup de bonheur ensemble.

 

Août 2009 :

3 de nos foals 2009 sont qualifiés pour la finale nationale de chevaux de dressage à Saumur ; fait exceptionnel, ces 3 foals représentent nos 3 stud-books : Cadix de Saint Fray (AA), Shinoman de Saint Fray (Han) et Vercors de Saint Fray (SF)!!

Nous sommes particulièrement heureux de ce résultat cette année.

 

24 juillet 2009 :

Pour sa première sortie en public lors du trophée des foals de sport lors du CSI du Bouleries Jump, Vercors de Saint Fray éblouit le jury par ses allures et son charisme et termine 2ème au général et 1er Selle Français ! Shinoman de Saint Fray termine 8ème sur 33 participants.

 

21 juillet 2009 :

La commission d'approbation du Hannoveraner Verband représentée par le Dr Christmann a évalué Shinoman de Saint Fray : une note globale de 7,8 lui est attribuée. La commission était particulièrement impressionnée par ce croisement Soliman de Hus x Shynona.

Pour sa première sortie en public, Shinoman a de plus montré un caractère très sûr de lui et très mature.

 

Juillet 2009 :

Sydney de Saint Fray est vendu. Il rejoint les écuries prestigieuses d'un cavalier de complet international.

Encore un fils de Beida qui va faire du complet à haut niveau.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour sa future carrière.

 

6 Juillet 2009 :

Gazelle Mahoulerie gagne le concours local des poulinières suitées AA avec l'excellente note globale de 6.97, très honorable pour une jument de 15 ans ! Elle est qualifiée pour le régional en septembre. Sa pouliche Cadix (C Indoctro) obtient l'excellente note de 7,30.

 

6 juillet 2009 :

Toulouse de Saint Fray (Beida x Fakir de Kreisker) et Thaï de Saint Fray (Heria x Flipper d'Elle) participent à leur premier concours de pouliches 2 ans.

Toulouse termine 3ème et Thaï 4ème au général en gagnant l'atelier modèle.

Toutes les deux sont qualifiées pour le régional.

 

Juin 2009 :

Après un excellent début de saison en concours complet sur les épreuves Pro Elite, Pro 1 et Grand National, Milwaukee Dunois (Beida x Oberon du Moulin), 9 ans, continue sa formation sur le CIC *** de Jardy.

 

7 juin 2009:

dernière naissance de la saison, Imoa pouline d'un mâle bai, de grande taille, fils de L'Arc de Triomphe.

 

3 juin 2009 :

Tokyo de Saint Fray participe au concours étalons du Mans. Excellent comportement pour sa première sortie. Sur l'atelier obstacle en liberté, étant le dernier poulain de la journée à sauter, il se présente sur une piste défoncée et ne peut pas exprimer tout son potentiel. Dommage.

Cette sortie est néanmoins une très bonne formation pour le futur.

 

2 juin 2009 :

Avec 16 jours d'avance, Louve donne naissance à un très beau poulain noir (l'Arc de Triomphe). Plein de vitalité, il est impressionnant, avec un regard très expressif.

 

17 mai 2009 :

Héria donna naissance à Vancouver, mâle par Parco. Bai, il devrait devenir gris. C'est une boule de muscle et de puissance !

 

15 mai 2009 :

A La Baule, lors de la finale des 3 ans, Sydney effectue une excellente prestation à l'obstacle en liberté, aux allures et obtient une des meileures notes au modèle. Il nous impressionne par sa maturité dans cet environnement nouveau pour lui.

Il termine 11ème du championnat. Il est préselectionné pour les ventes d'octobre du Mondial du Lion d'Angers.

 

5 mai 2009 :

deux naissances la même nuit :

Ganesha (Papillon Rouge) pouline de la propre soeur de Up Arc, fille de L'Arc de Triomphe. Grande pouliche toute noire, elle n'a pas le modèle de son frère ainé.

Osyris (Quidam de Revel) nous donne une pouliche de Diamant de Semilly. Comme d'habitude, la pouliche est assez petite et pleine de vitalité ; elle devrait comme ses frères et soeurs s'étoffer après le sevrage.

 

26 avril 2009:

Mahidol (Ahorn) donne naissance à sa première pouliche, par Newton de Kreisker. A l'image de son père, elle est très grande. Tout de suite familère avec nous, elle est très sympa.

 

24 avril 2009 :

Rhapsodie (Glenn), qui est arrivée il y a 3 semaines au haras, donne naissance à son premier poulain, un mâle de Intermetzo Melody. Noir, il devrait devenir gris.

 

22 mars 2009 :

Avec plusieurs semaines de retard, Shynona vient de pouliner d'un mâle alezan de Soliman. De grande taille avec de l'os, il a une très belle tête très expressive. Nous attendons avec impatience de pouvoir le sortir pour juger de ses allures !!

 

21 mars 2009 :

Gemme vient de mettre au monde un mâle alezan par Champs Elysées (Cardero). Contrairement à ses précédents poulains, celui-ci est de taille plus petite et très fin. C'est un poulain très élégant.

 

10 mars 2009 :

Première naissance 2009, Gazelle vient de mettre au monde une pouliche par C-Indoctro. Elle est magnifique, avec une très belle sortie d'encolure et une musculature impressionnante.

 

Décembre 2008 :

Prince (Gemme x First de Launay) part au soleil. Il va prendre le bateau pour rejoindre le Maroc avec l'objectif de faire des grands prix avec son nouveau propriétaire. C'est une progression intéressante pour ce cheval qui a débuté les concours il y a quelques mois seulement.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son nouveau pays.

 

Novembre 2008 :

Ouelcome (Beida x Le Tot de Semilly) nous quitte. Il part en région parisienne avec sa nouvelle propriétaire qui a eu le coup de foudre pour ce cheval impressionnant de force. Nous sommes très heureux pour lui car nous savons qu'il est entre de bonnes mains.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur ensemble.

 

 
 
 
 


 
 
 

 

   

Haras de Saint Fray
Tél. : 06 83 78 00 84

   
   
 
Liens amis
  Création et optimisation, référencement : www.pegasepba.com